Brest

Arche de Noé Brest

l’Arche de Noé est un refuge pour animaux situé à Brest, dans le département du Finistère (29). L’association a été créée en 1978 et a pour mission de recueillir, soigner et héberger les animaux abandonnés, maltraités ou en détresse, en vue de leur trouver une nouvelle famille d’adoption.

L’Arche de Noé accueille tous les types d’animaux, des chiens et des chats aux lapins, rongeurs, oiseaux et animaux de ferme. Les animaux sont pris en charge par une équipe de bénévoles et de salariés, qui leur prodiguent des soins vétérinaires, des promenades et des moments de jeux et de câlins.

Le refuge est situé au 18 rue de l’Église à Brest, dans le quartier de Saint-Marc. Il est ouvert au public tous les après-midi, sauf le jeudi, de 14h à 17h30. Les personnes intéressées par l’adoption d’un animal peuvent se rendre sur place pour rencontrer les animaux et discuter avec l’équipe de l’Arche de Noé.

L’Arche de Noé fonctionne grâce aux dons et aux legs des particuliers, ainsi qu’aux subventions des collectivités locales. L’association organise également des événements pour récolter des fonds, tels que des vide-greniers, des ventes de gâteaux et des tombolas.

l’Arche de Noé est donc un refuge pour animaux situé à Brest, qui accueille et prend soin des animaux abandonnés ou en détresse. L’association fonctionne grâce aux dons et aux legs des particuliers, et organise régulièrement des événements pour récolter des fonds. Si vous êtes intéressé par l’adoption d’un animal, n’hésitez pas à vous rendre à l’Arche de Noé pour rencontrer les animaux et discuter avec l’équipe.

À lire aussi   Visiter Brest en une journée : Un top complet des incontournables à ne pas rater

Laisser un commentaire

99 − = 98