La Marine nationale

Traditionnellement amarrés en Penfeld, les voiliers-écoles de la Marine nationale participent à la grande parade Brest-Douarnenez.

Soigneusement entretenus par le chantier du Guip, ils sont auparavant visitables à quai de 10h à 18h.

 

 

Voiliers-écoles visitables

L’Étoile et la Belle Poule

Ces goélettes de 1932, anciennes goélettes morutières, sont des sisterships. Seule la mâture plus foncée de la Belle Poule permet de les distinguer. En 2009, elles ont participé à la Tall Ships Race, embarquant à chaque étape de jeunes élèves, et traversé l’Atlantique. Toutes voiles dehors, elles ont participé à une grande parade sous la statue de la Liberté.

 

Le Mutin

 

C’est la plus ancienne unité navigante de la Marine nationale. C'est un dundée construit en 1926 sur le modèle des thoniers à voile. Ce cotre de 33 m effectue des missions d’instruction et de représentation.

 

La Grande Hermine

Yawl à gréement aurique, il a été lancé en 1932, et a longtemps navigué en Méditerranée avant d’être racheté par la Marine nationale qui l’utilise dans la formation de ses élèves.

 

Les navires à quai ouvert

L'Aquitaine

La Frégate multi-missions Aquitaine est la première frégate anti-sous-marine du programme FREMM et sera visitable au quai 5ème Est, du port de commerce :

Accès au pont d’envol et hangar hélicoptère où se déroulera une exposition des peintres de la Marine

 

 

Le Céphée

L'actualité en bref

Lundi 02 mai / 15h10
Au cœur de Brest 2016, devenez marin avec la Marine Nationale !
  Depuis le début des Fêtes Maritimes de Brest, la Marine Nationale a toujours eu à cœur de partager ses missions et...