West Web Valley - Remise du trophée à bord du JR Tolkien

Hier, les festivités de Brest 2016 ont offert à West Web Valley un cadre exceptionnel pour la remise du prix à l’une des trois jeunes pousses sélectionnées par l’accélérateur de start-ups pour insuffler aux fêtes maritimes un vent d’innovation. Les trois lauréats – Securitag, Share my Sea et Confidences - se sont retrouvés en début de soirée à bord de la goélette Jr Tolkien. Le trophée a été remporté par la société Securitag pour son système de surveillance connecté.

 

Sécurité, co-plaisance et satisfaction en temps réel

Investies de la mission de digitaliser les fêtes maritimes, les trois start-ups ont été choisies pour le caractère innovant de leurs projets appliqués aux univers nautiques et événementiels.

Securitag : conception d’un système de surveillance connecté et destiné aux plaisanciers. Baptisé Sea-Tags, le système se compose d’une application pour smartphones et de balises étanches bluetooth BLE permettant ainsi, en cas de chute à la mer, une mise en alerte automatique et instantannée de l'équipage et des secours à terre.

 

Share my Sea : on connaissait le co-voiturage. Cette start-up lance l’application mobile de co-plaisance. Le principe est le même : partage des frais et des compétences pour une pratique de la navigation en toute intelligence.

Confidences : une enquête de satisfaction c’est bien, en connaître les résultats en temps réel c’est encore mieux. Test grandeur nature à l’occasion des fêtes de Brest 2016 : si vous croisez l’un des enquêteurs à la sortie du site, profitez-en pour lui transmettre votre opinion. 

3ème  édition du West Web Festival

 

Dans la foulée de Brest 2016, West Web Valley organise aujourd’hui et demain à Carhaix, au cœur du Festival des Vieilles Charrues, la troisième édition de son événement digital, le West Web Festival, sorte d’université d’été du web européen.

Crédit  photos : Benjamin Deroche