La West Web Valley débarque sur les quais de Brest 2016 !

Suite à l’appel à projets lancé par la West Web Valley, accélérateur de start-ups et organisateur du West Web Festival, BrestTech+ et l’équipe de Brest 2016 se sont penchées sur près de 25 dossiers de start-ups innovantes ancrées dans le domaine de la mer, du nautisme et de l’événementiel. Les trois vainqueurs sélectionnés ont désormais une mission d’envergure : révolutionner la fête en digitalisant un événement qui accueille à chaque édition des centaines de milliers de visiteurs.

Brest 2016 résolument numérique

Pour sa troisième édition, le West Web Festival plonge au cœur de l’actualité maritime en organisant sa soirée de lancement le 13 juillet, à bord de Brest 2016. Créé en 2014, le West Web Festival se tient les jeudi 14 et vendredi 15 juillet 2016 à Carhaix, au festival des Vieilles Charrues. Mais avant de monter sur scène devant Polnareff et Téléphone, le festival est heureux de vous présenter les trois start-up innovantes qui testeront leur projet auprès des milliers de visiteurs des Fêtes Maritimes.

Et les trois vainqueurs sont…

Securitag : la Start-up met au point  un système de surveillance d’homme à la mer destiné aux plaisanciers, Sea-Tags. Simple et efficace, ce système se compose d’une application pour Smartphones et de balises étanches Bluetooth que l’on porte sur soi. En cas de chute dans la mer, le téléphone déclenche une alerte et enregistre immédiatement la position GPS du sinistré sur tous les smartphones de l’équipage. Seul à bord ? Des SMS sont envoyés à des contacts préenregistrés pour les alerter.

 

Share my sea : le principe est simple, aussi simple que la célèbre application Blablacar ! Certains ont un bateau et l’envie de partager frais de navigation et sorties en mer, ne plus naviguer seul : d’autres, terriens, aimeraient franchir le cap et devenir l’équipier d’un navigateur. Share my seas propose de mettre ces deux types de profils en contact via une application mobile communautaire. Partie de pêche, trajets, sorties sympas entre particuliers : trouver un équipier ou un capitaine n’est plus un problème !

 

Confidences : la start-up brestoise Confidences va mettre en place un système digital d’enquête de satisfaction à destination des partenaires et du grand public. A la sortie du site de Brest 2016, plusieurs agents munis d’une tablette seront chargés de poser des questions aux visiteurs : leurs réponses seront mises en ligne en temps réel.

 

Ces trois vainqueurs n’ont plus qu’à se plonger dans la numérisation des Fêtes de Brest 2016 : placée sous le label Brest Tech Plus, le West Web Festival, Brest et le Finistère revendiquent leur forte activité digitale et entendent bien créer une dynamique autour de ce label numérique qui s’ancre en plein cœur des grands événements du territoire.