Les voiliers de la grande plaisance classique

Des voiliers de rêve qui dépassent tous les 8 mètres de long, aux fines lignes et aux finitions irréprochables, conçus pour la régate et la croisière. Si certains ont été construits il y a plus d’un siècle, ces yachts sont la plupart du temps parfaitement entretenus. Yachts marconi, auriques, Colin Archer et arrières norvégiens, ou les fameux plans Cornu : cette flottille va fièrement parader aux côtés de la quarantaine de voiliers qui sont à Brest dans le cadre de l’étape de la célèbre régate Plymouth-Brest. La Rochelle 2016 !

Au programme de cette course entre yachts de plaisance, le grand départ de Plymouth, le mardi 12 juillet, pour rallier la rade de Brest depuis Camaret : après le rassemblement complet de cette flotte de prestige sur la Presqu’île de Crozon, tous ces voiliers ont rejoint les Fêtes hier, jour de la fête nationale, le 14 juillet. Après la prestigieuse parade de nuit des voiliers classiques, ce soir, toute la flotte de la Plymouth-Brest- La Rochelle va envahir le plan d’eau pour le Grand Prix de la Rade de Brest : l’occasion de voir virevolter ces embarcations de rêve les journées de samedi et dimanche.

Deux manches épiques par jour avant une journée de relâche, le 18 juillet, et la Grande parade Brest-Douarnenez, mardi 19 juillet, où la course reprendra jusqu’à son arrivée, La Rochelle.

Les voiliers présents : la flotte de la Plymouth-Brest-La Rochelle, yachts marconi classiques, auriques, plans Cornu.