Tour de France à la Voile, le joli clin d’oeil de Bernard Stamm à Brest 2016

La relation entre Brest métropole et Bernard Stamm ne date pas d’hier. Le plus brestois des skippers suisses a toujours trouvé sur son territoire d’adoption le soutien sans faille de la collectivité et des brestois dans ses multiples exploits océaniques.

Des Vendée Globe aux Jules Verne, en passant par ses succès sur la Barcelona World Race et sur les nombreuses autres courses qui émaillent son palmarès, Bernard et Brest ont toujours fait équipe. Alors, à l’heure où la saison des Diams 24 commence avec en point d’orgue cet été  le Tour de France à la Voile, Bernard a souhaité associer le nom de Brest 2016 à cette très belle épreuve du calendrier et à proposé gracieusement à l’organisation le fait d’arborer le logo de Brest 2016 sur ses étraves.

Un très joli geste par un marin d’exception qui ne surprendra personne mais qui est à tout point symbolique de ce que représente l’esprit de ces fêtes maritimes : la solidarité des gens de mer quelque soit leur univers et leur passion pour ces fêtes maritimes et ce qu’elle représente. L’ensemble de l’organisation tient également à remercier Cheminées Poujoulat, le fidèle sponsor de Bernard pour avoir spontanément répondu oui à cette proposition de Bernard.