SNCF et les Fêtes maritimes internationales de Brest embarquent, de nouveau, pour un partenariat exceptionnel

Depuis maintenant 20 ans, SNCF est au service de l’une des manifestations les plus populaires du grand ouest. Attendue principalement pour faciliter l’accès à la fête, l’entreprise a franchi un cap lors de l’édition 2012 en développant également la visibilité de l’événement sur tout le territoire. Pour cette 7ème édition, le groupe SNCF sera à nouveau présent sur ces deux fronts avec une mobilisation exceptionnelle de différents services et filiales.

TOP DEPART DU PARTENARIAT AVEC SNCF GARES & CONNEXIONS*...

Du 03 mai au 10 juin, les Fêtes Maritimes Internationales BREST 2016 étaient à l’affiche en gare de Paris Montparnasse. Les voyageurs ont ainsi pu découvrir cet événement unique grâce à des photographies positionnées sur les grands escaliers du hall principal et sur une quinzaine de panneaux.

Une exposition qui a fait voyager bon nombre de parisiens et qui a pris, ensuite, la direction de la Bretagne. Avec, à la clef, un accostage dans les gares de Rennes, Morlaix, Landerneau et Brest, son terminus !

La gare phare des fêtes maritimes qui accueille, désormais, une décoration originale et en grand format...

* : SNCF Gares & Connexions, branche gestionnaire des 3 000 gares françaises.

SNCF FACILITE L’ACCES À BREST 2016

Du 13 au 19 juillet, le groupe SNCF se mobilise pour faciliter l’accès du public à l’un des événements les plus populaires du grand ouest. Plus de TER, plus de réductions, plus de services pour arriver à bon port, c’est ainsi que se présente le dispositif mis en place pour cette 7ème édition.

# PLUS DE TER

> Sur la ligne Bretagne Nord, 36 trains TER supplémentaires vont venir étoffer le plan de transport habituel avec une desserte prioritaire sur l’axe Morlaix/Landivisiau/Landerneau/ Brest. Ainsi, pas moins de 18 000 places supplémentaires seront proposées durant les six jours des fêtes maritimes. Comme lors des éditions précédentes, le dernier TER à destination de Morlaix partira de Brest à 0h30 pour profiter pleinement des feux d’artifice des 14 et 18 juillet et des parades nocturnes de 15, 16 et 17 juillet.

  • Sur la ligne Quimper/Brest, 26 cars TER supplémentaires offrant 1 500 places seront mis en service avec, là aussi, un dernier départ de Brest pour Quimper à 0h30.

Côté TGV, des trains supplémentaires seront mis en service sur la ligne Paris <> Brest suivant l’évolution du taux d’occupation des trains réguliers.

# PLUS DE RÉDUCTIONS

Avec le soutien de la Région Bretagne, une offre spéciale TER Bretagne BREST 2016 sera proposée au départ de toutes les gares de Bretagne et à destination de Brest :

  • TER = forfait aller-retour « prix ronds » au prix de l’aller pour les adultes et gratuité totale pour les enfants de moins de 12 ans (4 enfants par adulte payant)
  • Entrées aux fêtes maritimes * = 10€ au lieu de 15€ pour les adultes et gratuité pour les enfants de moins de 12 ans

Cette offre spéciale TER Bretagne BREST 2016 est en vente en ligne, sur les distributeurs de billets régionaux et aux guichets des gares et boutiques SNCF.

* : la réduction sur le prix de l’entrée aux fêtes maritimes sera également proposée aux utilisateurs des TGV, IDTGV et cars Ouibus.

# PLUS DE SERVICES

Pour favoriser le stationnement des visiteurs, 500 places supplémentaires et gratuites seront mises à disposition à proximité des gares de Morlaix, Landivisiau et Landerneau. En dehors du Finistère, une offre spéciale BREST 2016 sera proposée par EFFIA Stationnement dans un grand nombre de ses parkings* avec une réduction de -50%. Pour cela, il suffira de pré-réserver sa place sur le site Resa place avec le code promotionnel BREST 2016.

* : offre proposée dans les gares de Paris Montparnasse, Nantes, Rennes, St Malo, Vannes, St Brieuc et Quimper.

Enfin, un accueil spécifique sera assuré dans les principales gares finistériennes et tout particulièrement à Brest avec, entre autres, des animations musicales à l’arrivée des voyageurs. Par ailleurs, un dispositif spécial dédié aux clients SNCF sera mis en place, avec les organisateurs, pour fluidifier l’entrée sur le site des fêtes maritimes.