Avec le SHOM, une carte marine spéciale Brest 2016

Le SHOM, partenaire des fêtes maritimes de Brest depuis de nombreuses éditions, renouvelle sa participation pour Brest 2016.

Le SHOM, dont le siège est implanté à Brest, est l’expert dans la connaissance physique du milieu marin. C’est lui qui réalise les cartes marines officielles, outils indispensables à la navigation maritime.

Dans le cadre du partenariat avec les fêtes de Brest 2016, le SHOM va produire un document qui réjouira les navigateurs de la rade de Brest et ceux de Douarnenez : une carte Brest 2016.

Il s’agit d’une édition spéciale, sur un même support recto-verso, des cartes 7401 (accès à la rade de Brest) et 7121 (Baie de Douarnenez).

La carte est complétée par les horaires des marées à Brest, couvrant la durée de la fête et un talas de courant pour le 19 juillet, jour de la grande parade de Brest à Douarnenez.

Le SHOM fournira cette carte à Brest Evenements Nautiques en autant d’exemplaires que de bateaux inscrits, plus 200 pour les besoins de Brest Evenements Nautiques.

 De plus, à l’occasion du Salon nautique de Paris, le SHOM a réalisé une carte événementielle de la rade de Brest, tirée à 500 exemplaires rectos. Vous pourrez la gagner en jouant à notre Grand Jeu Brest 2016 sur notre page Facebook.