Les producteurs Prince de Bretagne partenaires officiels de Brest 2016 !

C’est officiel : Prince de Bretagne est partenaire des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016 ! Les 2268 producteurs de la marque ont à cœur de s’installer toujours au plus près du consommateur et entendent animer Brest 2016, du 13 au 19 juillet 2016. En véritables acteurs de leur territoire, ils ont concocté un programme aux petits oignons pour les visiteurs : des animations ludiques, pédagogiques, des rencontres, la découverte de leurs métiers, … Et bien sûr, des fruits et légumes frais, de saison et 100% bretons !

Grâce à ce nouveau partenariat, Prince de Bretagne va permettre aux petits et aux grands de découvrir l’univers de la marque tout au long de la fête. Rendez-vous du 13 au 19 juillet pour rencontrer les producteurs Prince de Bretagne.

 

Un Car podium pour échanger

Le grand public sera invité à monter sur le car podium, véritable vitrine pour les professionnels de la terre qui pourront échanger sur leur passion. Au programme : des dégustations de légumes, des échanges, et des animations pour sensibiliser les familles et le grand public à une alimentation saine et responsable.

Tout un espace pour les Ty Choux

 Les Ty Choux ont un chapiteau de 150 m² à leur disposition ! Les enfants pourront apprendre  en s’amusant avec animateurs et producteurs. Des ateliers ludiques et pédagogiques sont proposés tous les jours : reconnaître un légume au toucher, faire un parcours des sens… Et repartir avec des petits cadeaux souvenir !

Et pour les parents !

Tout un stand Prince de Bretagne sera dédié à la vente de légumes et à des animations pour les plus grands. Entre deux tresses d’échalotes, d’oignons, d’ail, et d’autres produits frais à emporter, les visiteurs pourront découvrir la boîte à photos, pour des portraits originaux de famille ou entre amis.

 

Le  Maxi80 Prince de Bretagne à l’assaut de la Rade de Brest

 

Le trimaran de course Maxi 80 Prince de Bretagne sera également de la partie ! Les visiteurs pourront l’admirer au repos sur le plan d’eau et en action en Rade de Brest, lors de plusieurs sorties quotidiennes. Son emblématique skipper, Lionel Lemonchois, double vainqueur du Trophée Jules-Verne (2005 et 2010) et de la Route du Rhum (2006 et 2010), vainqueur de la Transat Jacques Vabre (2005) et de la Transat AG2R (2006), sera également présent à quai comme en mer pendant les 6 jours de fête !

 

 

Le Village Filières

Le Village Terres et Mers de Bretagne est une institution dans les fêtes : le Village Filières de Prince de Bretagne y a toute sa place ! Les visiteurs y trouveront une œuvre d’art architecturale contemporaine de 150 m2 et 6 mètres de haut en cagettes spécialement conçue pour l’exposition « De la fourche à la fourchette ». Fruit d’une rencontre sur le thème du développement durable et local breton entre l’association More de Trégueux (22), les Emballages Samson et les agriculteurs de Prince de Bretagne, cette œuvre, entièrement constituée d’emballages bois – matériau renouvelable – produits en Bretagne,  met en lumière l’implication des agriculteurs Prince de Bretagne pour le développement local.

Pour les producteurs de Prince de Bretagne, devenir partenaire officiel des Fêtes Maritimes Internationales de Brest est une évidence : la marque a toujours participé aux grandes manifestations de valorisation du territoire, des valeurs qu’elle partage avec le plus grand nombre. Alors cap sur Brest 2016 !

 A propos de Prince de Bretagne

Prince de Bretagne est la marque collective des producteurs de fruits et de légumes frais de la côte nord de la Bretagne. Elle est aujourd’hui celle des producteurs de six coopératives bretonnes qui se sont associées au sein du Cerafel, garant de la marque, du respect des cahiers des charges, de la mise en marché des produits et de la mise en place des moyens communs de recherche et d’expérimentation. Du Conquet à Saint-Malo, 2 268 agriculteurs produisent plus de 118 espèces de fruits et légumes différentes qui sont mises en vente sur les marchés européens. Prince de Bretagne s’appuie sur une organisation solide et authentique afin de proposer tout au long de l’année des produits haut de gamme qui bénéficient tous des mêmes règles : origine Bretagne, naturalité, qualité et sécurité alimentaire.