La Poste ouvre un bureau de poste temporaire sur le Port de Commerce

 

À l’occasion de la 7e édition des « Fêtes Maritimes Internationales de Brest », du 13 au 19 juillet 2016, La Poste ouvrira un bureau de poste temporaire, de 10h00 à 21h00. Il sera situé à proximité du village des Pays-Bas.

Sur le stand de La Poste, visiteurs, amateurs ou collectionneurs pourront venir, du 13 au 16 juillet, à la rencontre de Joël Lemaine. Originaire de Saint-Pierre et Miquelon, il est l’auteur de la vignette d’affranchissement spécialement créée pour l’événement et du timbre (Saint-Pierre et Miquelon) de « L’Hermione ».Tirée à 30 000 exemplaires, cette vignette sera disponible sur le bureau de poste temporaire et pourra être oblitéré avec cachet spécifique.

De même, il leur sera également possible de faire découvrir ou redécouvrir, les « Fêtes Maritimes Internationales de Brest », aux quatre coins de la France avec le collector de dix timbres-poste et son oblitération spéciale. Édité à 10 000 exemplaires, ce collector revient sur différents temps forts de cet événement breton qui rayonne à l’international. Les différents visuels des timbres de ce collector ont été retenus pour illustrer un moment inoubliable de la précédente édition. Que ce soit sur terre avec les villages, les parades nocturnes, les feux d’artifice ou sur mer avec la grande parade Brest-Douarnenez, ce collector revient sur différents temps forts de cette grande communion maritime.

Pour les personnes qui ne pourront se rendre sur le bureau temporaire de La Poste, la vignette d’affranchissement et le collector des « Fêtes Maritimes Internationales de Brest » seront disponibles, sans oblitération, dans tous les bureaux de poste brestois.