Le port se prépare, plus qu’une semaine !

Ça sent bon les Fêtes Maritimes sur le port ! Pavillons et chapiteaux poussent à vue d’œil le long des quais, pendant que sur le plan d’eau, toutes les équipes techniques s’activent pour accueillir les centaines de bateaux attendus du 12 au 19 juillet. 

Au parc à Chaînes, ce n’est plus qu’une question de temps pour deviner l’espace du Quai des Sciences, dédié aux prouesses scientifiques sur le thème Océans et climat, la garderie, les chalets infos…

Au bord du quai Malbert, les pontons et les chapiteaux se montent pour recevoir les bateaux classés Monuments Historiques devant le Chantier du Guip, lui aussi en pleine effervescence, pendant qu’un peu plus loin se dressent les pavillons des villages de la Polynésie et du Portugal : les sisterships Créoula et Santa Maria Manuela seront également amarrés au premier bassin.

 

 

Aux abords du port, dans la ville, on s’active aussi pour recevoir comme il se doit équipages et visiteurs de Brest 2016 : bon courage à toutes les équipes techniques qui travaillent pour que la Fête soit belle, accueillante… et propre !

 

 

Crédit photo : Dominique Leroux