Peinture et musique live avec Bruno Blouch

Pinceaux pour le père, clarinette basse pour le fils. Dans la famille Blouch, la création artistique est une histoire de passion. Tous les jours à 18h aux abords du 1er bassin (repère L5 sur le plan), Bruno Blouch s’adonne en compagnie de son fils à un exercice de peinture en musique. Au-delà des liens du sang, entre le peintre et le musicien l’évidente harmonie suit le fil de leur improvisation.

 

Artiste prolifique

Originaire de Brest et installé à Concarneau, Bruno Blouch est un artiste multiple : peinture à l’huile, calligraphie et illustration. Il collabore depuis trois ans avec la Faïencerie Henriot de Quimper qui lui donne carte blanche pour prouver que faïence et art contemporain peuvent aisément se côtoyer au sein d’une même œuvre. 

 

Dans son élément sur les fêtes maritimes

Grand habitué des Fêtes maritimes de Brest, l’artiste avoue bien volontiers se sentir dans son élément parmi marins et bateaux. De cet univers maritime, il tire une inspiration inépuisable, à l’image de ses créations lors des éditions précédentes : transformation d’une barque en œuvre d’art en 2004, peinture d’une bouée des Phares et Balises en 2008 et séances de peinture à l’huile en direct en 2012.