Orange, partenaire officiel de Brest 2016

 Fière d’être le partenaire officiel des fêtes Maritimes de Brest, Orange est à la fois un partenaire technique et financier. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie en matière d’innovation, d’aménagement du territoire et de très haut débit sur le territoire breton.

L’innovation a une place très importante au sein d’Orange et plus particulièrement en Bretagne avec 2 centres dédiés à Lannion et Rennes.

Il était naturel d’inscrire l’innovation au programme de ces fêtes. Ainsi, les personnes en situation d’handicap pourront aussi vivre les évènements de Brest 2016 grâce au robot « UBY ».

A l'écoute des besoins des médias

De plus, Orange est ravie d’accueillir sur son stand la Start Up Dazzl, la 1ère plateforme d’informations collaborative qui réinvente complétement la relation entre créateur de contenus et médias. Dazzl ambitionne d‘être le lien de confiance entre médias, journalistes et citoyens reporters.

Brest 2016, 100% fibre !

En avril 2015, Orange annonçait son ambition de couvrir 9 villes emblématiques sur le  territoire national en 100% Fibre d’ici fin 2016. Pour le grand Ouest, Brest est la ville « 100% » fibre choisie. La présence d'Orange aux Fêtes Maritimes de Brest réaffirme son engagement en la matière. 

Tout au long des festivités, Orange invite les Brestois à découvrir la Fibre et tous ses usages dans un « appartement connecté » situé sur son stand. La Fibre offrira des moments de détente aux visiteurs qui pourront jouer grâce à la fibre Orange sur son espace dédié.

Sur la partie Technique, Orange met à la disposition de l’organisateur l’ensemble des moyens techniques nécessaires au bon déroulement de l’événement (équipement en fibre de la salle de presse, relais 4G . ..)

 

En étant partenaire des fêtes maritimes de Brest 2016, Orange réaffirme son engagement de placer Brest au cœur de sa stratégie « Essentiels 2020 ».