La marine nationale ouvre ses portes

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine des 19 et 20 septembre prochains, notre partenaire la Marine Nationale ouvre ses portes.  L’occasion pour le grand public de découvrir plusieurs lieux emblématiques de la marine nationale et de mieux appréhender l’ensemble de ses missions sur notre territoire.

Seront ouverts à la visite :

- L’Hôpital d’Instruction des Armées
- La chapelle et le jardin botanique seront ouverts tout le week-end. Animations et conférences sur site.
- Les sémaphores de la façade atlantique (hormis le sémaphore du Stiff et celui du Portzic)
 - La base navale : l’entrée se fera par la porte Tourville, la plus ancienne de la base navale. Il sera possible de visiter deux navires de la marine nationale et de découvrir la richesse du patrimoine de l‘Arsenal. -Nombreux stands et expositions.
- Le Service Historique de la Défense : le SHD regroupe les trésors d’archives de la Défense
- Le Centre d’Instruction Naval: un circuit parcourant le patrimoine architectural naturel et culturel du CIN vous permettra de découvrir les salles de tractions, l’esplanade Duquesne, le salon Richelieu ainsi que diverses expositions
- La préfecture maritime: la préfecture vous accueillera dans son hall d’honneur et sa salle des directeurs avec diverses expositions. Le bureau du préfet maritime sera ouvert. Présence d’un hélicoptère NH-90 dans la cour du château.

Toutes les infos (horaires et accès) sur le site internet de la marine nationale