La Marine nationale à l’honneur sur les quais

 

C’est parti pour la deuxième journée des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016 : en ce jour de fête nationale, la Marine est à l’honneur et vous propose des rendez-vous inédits tout au long de la journée. Une ouverture en cortège, en compagnie des équipages du Cuauhtémoc (marins mexicains) et du Kruzenshtern (marins russes), part à 10h de la Préfecture, pour descendre le cours Dajot et rejoindre la Préfecture Maritime, au Château. Levez les yeux haut dans le ciel aux environs de 11h40 : quatre rafales vont survoler les fêtes.

Une quarantaine de yachts classiques va envahir la Rade : la course Plymouth-La Rochelle fait étape pendant les fêtes et compte bien en profiter !

Après la mise à l’eau du Patron François Morin, ancien canot de sauvetage d’Ouessant, ne ratez pas le célèbre Bagad de Lann-Bihoué sur la Grande scène ! Vous aurez ensuite le temps de rejoindre la digue La Pérouse pour un spectacle à couper le souffle : une démonstration d’hélitreuillage en mer où Yann Eliès, skipper du Quéguiner-Leucémie Espoir, va être transporté d’un canot de la SNSM à l’hélicoptère…

N’oubliez pas de faire un tour au stand Zap’h, au Parc à Chaînes : les jeunes du chantier jeunesse de Brest métropole habitat célèbrent l’aboutissement de leurs aventures autour d’une BD et d’un court-métrage, avant de rejoindre Yvan Le Bolloc’h sur la Grande scène, à partir de 20h. L’artiste et son groupe de musiques tziganes seront suivis, à 21h45, par Merhzin.

Enfin, la journée se clôt sur le groupe Minuit, à 23h30 sur la Grande scène. A 23h, le feu d’artifice sera tiré de la jetée (voir plan) : à quai ou en hauteur, profitez de ce moment magique ! Attention cependant : contrairement à la coutume du 14 juillet sur les fêtes, seuls les visiteurs munis de leur billet pourront accéder au site à partir de 22h.