Lancement du tremplin musical de Brest 2016, une première qui va faire du bruit !

A l’initiative de Quai Ouest Musiques, société retenue par Brest Evénements Nautiques pour la programmation musicale des prochaines fêtes maritimes internationales, un tremplin destiné aux jeunes talents est organisé pour permettre à de jeunes musiciens et groupes de se produire sur les scènes de Brest 2016.

Même si l’animation musicale traditionnelle (chant de marins, bagadou, fanfares, etc) fait toujours partie intégrante de l’esprit des fêtes, les musiques actuelles auront aussi la part belle sur les scènes de Brest 2016.

La programmation musicale des fêtes est toujours le reflet du dynamisme et de l’émergence musicale Pop rock, Electro, Reggae, Dub, du territoire breton.  
Ouvert aux musiciens de moins de 25 ans et domiciliés en Bretagne,  les artistes doivent, pour participer, envoyer une maquette d’environ 5/6 titres, des extrait vidéos, une présentation du groupe et son univers musical ainsi que toutes autres informations destinées au jury.
Les meilleurs groupes retenus seront définitivement sélectionnés pour intégrer la programmation officielle de Brest 2016 du 13 au 19 juillet.

Le dossier complet est à télécharger ici et à compléter, avant le 29 février 2016.