Jardin du Conservatoire botanique national de Brest : Un bol d’air végétal dans la cité maritime

Le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest vous invite à prendre un grand bol d’air végétal pour faire le lien entre mer et terre. Du 1er juillet au 30 août, les visiteurs munis de leur billet d’entrée aux Fêtes Maritimes Internationales de Brest vont bénéficier d’un tarif réduit pour pouvoir explorer les serres tropicales. L’occasion de découvrir des plantes rares, mais aussi de se balader dans le jardin et de profiter des expositions en cours.

Véritable poumon vert de Brest, le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest est un lieu de préservation pour les plantes sauvages de la planète en voie de disparition : dans ses serres de 1000m², on découvre une collection de plantes unique en France. Quatre climats y sont reconstitués pour préserver 500 espèces menacées et garantir un dépaysement.

Découvrez la flore des montagnes , des îles, des déserts et des forêts tropicales humides, dans des ambiances sonores dépaysantes : les enfants ont même leur jeu de carte au trésor pour une balade ludique et pédagogique dans les serres.

Expositions

Du 1er au 31 juillet, deux expositions à découvrir au Jardin du Conservatoire botanique national de Brest :

  • Abri Côtier : une exposition étonnante de sculptures de Jérôme Durand. Las de leurs pérégrinations planétaires et à deux pas des Fêtes maritimes de Brest 2016, des centaines de crabes viennent se ressourcer dans ce lieu paisible et bienveillant. Cette exposition sur les 30 hectares du jardin offre une rencontre magique entre le végétal et l’acier.
  • Mystérieuse forêt : balade dans la forêt de Landévennec du point de vue d’Aïcha Dupoy de Guitard, une exposition photo à l’ambiance mystérieuse, presque mystique. A parcourir au pavillon d’accueil du jardin botanique, tous les jours de 14h à 18h.

 

Infos pratiques

Site du Conservatoire botanique national de Brest : www.cbnbrest.fr

Du 1er juillet au 31 août, sur présentation du billet d’entrée des Fêtes Maritimes de Brest 2016, accédez aux serres tropicales au tarif réduit : 5 euros au lieu de 6,50 euros en visite guidée les mercredis et jeudis à 11h ou 4 euros au lieu de 5,50 euros en visite libre de 14h à 18h.

Les serres et le pavillon d’accueil sont ouverts tous les jours de 14 h à 18h. Le jardin botanique est accessible gratuitement tous les jours de 9h à 20h (horaires d’été).

02 98 41 88 95