Le groupe Radio France partenaire de Brest 2016 !

France Info et France Bleu sont officiellement partenaires des Fêtes maritimes de Brest du 13 au 19 juillet 2016 !

France Info, radio officielle de La Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, l’AG2R…  largue les amarres à Brest du 13 au 19 juillet à l’occasion de la 7ème
édition du rendez-vous des Fêtes maritimes qui réunit tous les 4 ans des milliers de passionnés. Rendez-vous sur place avec plusieurs animations !

L’Atelier France Info

45 minutes pour devenir journaliste, présentateur, chroniqueur et technicien. Encadré par des professionnels de France Info et de l’association « L’œil à l’écoute », cet atelier ludique et pédagogique fait découvrir les métiers de la radio et propose aux participants de réaliser un journal dans les conditions réelles d’enregistrement. Au programme : Interview, lancement de sujet, chronique, météo…

Et toute la semaine sur France Info, Catherine Pottier, présentatrice et spécialiste voile, est l’envoyée spéciale de France Info pour faire vivre l’événement aux auditeurs comme s’ils y étaient.

 

France bleu partenaire de Brest 2016

Du 13 au 19 juillet, France Bleu et les quais de la cité du Ponant accueilleront Brest 2016, la fête maritime internationale. Depuis sa création en 1992, Radio France accompagne ce grand rassemblement de la voile classique et des gens de mer. Via France Bleu Breizh Izel, le réseau France Bleu jette l'ancre tous les jours au cœur de l’événement. Lors de nombreuses émissions en direct, nos auditeurs pourront découvrir la folle ambiance de Brest 2016 et naviguer en mer d’Iroise. Qu'il accoste à Brest en chalutier, en trimaran, en patrouilleur ou en quatre-mâts, notre réseau donnera la parole à tous les marins, qu’ils soient pêcheurs, sportifs, scientifiques, militaires ou plaisanciers.

Tous les marins, tous les bateaux de Brest 2016 débarquent dans les programmes de France Bleu et notamment dans le magazine « Bienvenue à bord ».