Le Fonds Le Saint, partenaire officiel de Brest 2016 !

Le fonds de dotation LE SAINT devient partenaire officiel des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016. L’Escale Nautique, qui accueillera toute la semaine le grand public pour s’initier à de nombreuses activités sportives nautiques, revêtira les couleurs du Fonds LE SAINT. A cette occasion, tous les jeunes pratiquants pourront bénéficier de l’opération « Un fruit à la mi-temps », élaborée par la nutritionniste du Fonds LE SAINT.

Créé en juin 2015 par le Réseau Le Saint*, le Fonds LE SAINT a pour mission de mettre en œuvre des actions en faveur de l’accessibilité à une alimentation équilibrée et de qualité pour les enfants et les adolescents

 

Téléchargez
Présentation du Fonds LE SAINT

Un partenariat cohérent

Fort du succès de sa 1ère opération d’éducation nutritionnelle « Un fruit à la mi-temps », lancée en janvier 2016, ciblant 7 500 jeunes, dans le département du Finistère, Gérard LE SAINT, Président du Fonds LE SAINT,  a souhaité « profiter du rayonnement des Fêtes Maritimes Internationales de Brest pour poursuivre cette sensibilisation auprès des plus jeunes. »

« Partenaire indéfectible de nombreux clubs sportifs locaux depuis de nombreuses années, il nous semblait également important de soutenir tout particulièrement l’Escale Nautique, encadrée par les associations nautiques brestoises et pilotée par le service nautisme de Brest Métropole. » explique Gérard Le SAINT

 

« Lieu d’initiations à de nombreuses activités sportives nautiques, l’Escale Nautique Fonds LE SAINT intègre parfaitement la volonté du Fonds LE SAINT de favoriser la consommation de fruits sur les grands rassemblements sportifs. Le sport est en effet pour nous, un formidable vecteur d’éducation nutritionnelle, puisque les fruits participent à la performance sportive »  poursuit Gérard Le Saint.

 

Un naming haut en couleurs !

Dans le cadre de ce partenariat, l’Escale Nautique devient ainsi l’Escale Nautique Fonds Le Saint.

Située sur la zone de l’héliport militaire au Port du Château sur 7000 m2, L’Escale Nautique Fonds LE SAINT revêtira donc les couleurs du Fonds LE SAINT, du 13 au 18 juillet 2016.

Côté mer, côté terre avec un bassin de 30 mètres de long, les associations nautiques brestoises ont concocté un programme exceptionnel pour faire découvrir et initier le grand public à de nombreuses activités : stand up paddle, kayak, aviron, planche à voile…(rotations de 30 à 90 minutes).

Téléchargez
Le programme des activités nautiques
Piloté par le service nautisme de Brest Métropole

L’opération « Un fruit à la mi-temps », comme fil conducteur...

Lancée en janvier 2016, cette animation d’éducation nutritionnelle, élaborée par la nutritionniste du Fonds LE SAINT, sera proposée à tous les jeunes âgés de 8 à 14 ans qui s’inscriront au programme sportif de l’Escale Nautique Fonds Le Saint, du 13 juillet au 18 juillet.

Téléchargez
Présentation de l’opération « Un fruit à la mi-temps »

Un jeu concours quotidien « Sport/Nutrition » sera également proposé. L’occasion de gagner des embarquements sur les Fêtes Maritimes Internationales de Brest, des places pour les matchs du Brest Bretagne Handball...

Un photocall ludique permettra aux plus jeunes de garder un souvenir « fruité » de leur passage