La fête se dévoile !

Dans une centaine de jour, l’édition 2016 des Fêtes maritimes internationales de Brest ouvrira ses portes. Que ce soit côté Terre ou côté Mer, l’organisation lève peu à peu "la" voile sur les grands temps forts de la manifestation phare de l’été.

- Cette semaine a été présentée la majeure partie de la flottille exceptionnelle qui rejoindra la rade de Brest le 13 juillet, pour une semaine de festivité. Des grands voiliers, aux répliques historiques, des unités de travail aux yoles, du canot aux trois-mâts majestueux, du remorqueur au paquebot, du bâtiment militaire au navire scientifique, le millier de bateaux qui compose la flotte de Brest 2016 devrait enchanter tous les amoureux des belles histoires maritimes. Côté animations nautiques, le spectacle sur l’eau s’annonce une nouvelle fois magique, avec les parades nocturnes, les vire-vire et autres arabesques programmées en rade-abri qui font le plaisir des terriens et de ceux qui vivront le spectacle en mer, grâce à l’offre Billetterie « embarquements ». 

 

- Côté Terre, les grands espaces thématiques (Quai des sciences, Village Terres &  Mers de Bretagne, villages des pays invités etc..) vont bientôt se révéler au grand public. Et dès la semaine prochaine, vous retrouverez sur Brest2016.fr l’ensemble des animations culturelles et artistiques qui animeront du matin jusqu’au soir, d’un bout à l’autre des ports, les quais de Brest. Et bientôt, c’est toute la programmation musicale qui viendra compléter l’offre du plus grand festival maritime d’Europe. 

 


- Côté coulisses, Marc Mathieu, directeur de Cabinet de François Cuillandre depuis 2008,  a repris les rênes de Brest Evénements Nautiques avec, pour mission de mener à bien les derniers préparatifs de cet évènement unique au monde. Il suspend évidemment ses fonctions à Brest Métrôpole pour se consacrer pleinement au grand événement de Juillet.

Toutes les informations sur le détail des animations est à retrouver sur brest2016.fr