L'Escale à Sète, c'est maintenant !

La quatrième édition de l'Escale à Sète bat son plein en ce moment même : du 22 au 28 mars, plus de 130 bateaux paradent fièrement devant les quelque 300 000 visiteurs attendus sur l'événement. Les navires ambassadeurs des Fêtes Maritimes de Brest 2016, « Mari-Lizig » et « Marie-Claudine » sont eux aussi présents pour témoigner de l'amitié que se portent ces deux fêtes éprises de la mer. Forte de cette nouvelle amitié maritime, Brest va elle aussi accueillir les Sétois du 13 et 19 juillet 2016.

La Méditerranée et l'Atlantique s'allient

Suite aux contacts noués ces deux dernières années, responsables et collaborateurs de chaque fête ont décidé de célébrer la mer ensemble dans une manœuvre réciproque : ces opérations parallèles ont pour objectif d'enrichir les contenus et les programmes culturels et maritimes de chaque manifestation, mais aussi de renforcer leur impact médiatique régional, national et international. 

tenu en ce moment même à Sète, et l’Escale à Sète méditerranéenne qui va s'installer à Brest cet été, deux cultures maritimes singulières vont se rencontrer, échanger et se conforter sous les regards croisés du public et des médias. Tout comme à Brest, Armor Lux revêt l'uniforme marin des fêtes de Sète en tant que partenaire de cette belle aventure.Au travers l'espace de Brest 2016 atlantique

Le retour se fera donc à Brest lors des Fêtes Maritimes Internationales 2016, avec un « Village Méditerranée » et la présence de 15 à 20 bateaux. Un projet piloté par Wolfgang IDIRI, le directeur d’Escale à Sète, en coordination notamment avec Grand Large.