Escale de L’Hermione à Brest : le Quai Malbert en fête !

Des animations pour toute la famille :
 Arts de la rue, concerts, expositions, tables rondes, animations jeunesse se succèderont pour animer le village de la fête (qui sera en accès libre)  du matin jusqu’au soir. A noter également une programmation exceptionnelle le jeudi 13 août, avec un "Jeudi du Port" spécial sur le même temps.

Théâtre et Arts de la Rue : Chaque jour  des compagnies embarqueront le public dans leurs univers. Pouliepouce, la pieuvre géante surprendra les visiteurs alors que La Crieuse publique offrira aux visiteurs la possibilité de délivrer leurs messages poétiques, drolatiques ou autres petites annonces.  Des comédiens du Théâtre de la Coche diront des textes "textes en l’air" pour les amateurs ! Le 13 août pour les Jeudis du Port d’autres compagnies viendront se mêler à la fête.

Musiques : Entre fanfares, chants de marins et musiques actuelles, il y en aura pour tous les goûts. Se succèderont entre autres la Kevrenn St Mark, Les Marins de l’Iroise, le Bagad Adarre, le trio brestois Talkin Dumbs et aussi un hommage au groupe mythique The Who à travers la prestation des élèves de l’école des musiques actuelles de Brest, La Luciole. Le soir du 13 août, dans le cadre des "Jeudis du Port", une programmation spéciale est prévue avec notamment la présence sur la grande scène de Denez Prigent.

Jeunesse : Les "Petits débrouillards" animeront chaque jour des ateliers ludiques et scientifiques pour petits et grands  sur le thème de la navigation. D’autres animations pour toute la famille seront aussi proposées par l’Association des modélistes et la P’tite Fabrique ainsi que de grands jeux en bois qui feront la joie de petits et des grands.

Expositions : Le village de l’Hermione sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir de nombreuses expositions dont les célèbres Toiles de Mer des fêtes maritimes où chaque équipage de bateau invité à Brest depuis 1992 a la possibilité de réaliser sa propre toile de mer. Une collection exceptionnelle qui retrace 20 ans de flottilles accueillies à l’occasion des rassemblements maritimes brestois. Le public pourra également revivre sur plusieurs panneaux la reconstruction de l’Hermione en photos, ainsi que découvrir les liens historiques  entre Brest et les Etats Unis, pays mis à l’honneur aux prochaines fêtes maritimes de Brest 2016.

Tables rondes : Chaque jour, à 16h, une rencontre sera proposée autour de thèmes maritimes ou en lien avec les Etats-Unis et Brest comme la construction navale, l’arrivée du Jazz en Europe, etc.