Embarquement à bord de l’espace « paquebot » Brest terres océanes

 

La destination touristique Brest terres océanes sera présente, du 13 au 18 juillet, aux fêtes maritimes internationales de Brest 2016. A bord de son espace « Paquebot » : les grands équipements touristiques et les offices de tourisme de la destination, ainsi que des partenaires proposant des animations.

Qu’est-ce que la destination touristique Brest terres océanes ?

Elle couvre un vaste territoire allant d’Ouessant à la baie de Goulven en englobant l’Iroise et les abers, de Brest métropole à Landerneau et de la presqu’île de Crozon au Faou. Un beau terrain de jeu pour les touristes en séjour, mais également un très beau cadre de vie pour les habitants.

Un Groupement d’Intérêt Touristique a été créé par Brest métropole et les 6 communautés de communes pour fédérer les acteurs touristiques de la destination. La promotion – communication est l’une des trois missions qui a été confiée à ce G.I.P. Aussi est-ce dans ce cadre que la destination participe à Brest 2016, belle vitrine de 6 jours pour séduire les visiteurs des fêtes.

La fête aura déjà démarré depuis le 6 juillet avec l’opération « Ports escales » de la destination Brest terres océanes. Brest Evénements Nautiques, organisateur de Brest 2016, et le G.I.P. Brest terres océanes se sont associés, en lien avec les communes, offices de tourisme et associations locales, pour organiser un accueil privilégié aux bateaux inscrits à Brest 2016. En effet, du 6 au 12 juillet, les bateaux, en route vers Brest, pourront faire escale gratuitement dans l’un des 11 ports escales de la destination et leurs équipages prendre part aux animations qui s’y dérouleront. Le programme complet des animations dans les ports est en ligne sur www.brest-terres-oceanes.fr

Un espace « paquebot » avec son équipage de bord

Sous la bannière de la destination touristique Brest terres océanes, les offices de tourisme et les équipements touristiques majeurs de la destination, comme Océanopolis, la Récré des 3 curés, le Conservatoire botanique national, le musée national de la Marine, le Fonds pour la culture Hélène et Edouard Leclerc, l’Abbaye de Daoulas, le Village de Meneham et le site de Saint-Mathieu, présenteront la richesse de l’offre touristique de la destination aux visiteurs. Le thème de la croisière, concept choisi pour aménager l’espace de Brest terres océanes, contribuera à faire rêver les visiteurs et à leur donner envie de parcourir le territoire.

Programme à bord de l’espace « paquebot »

Après avoir été accueilli par des comédiens au jeu scénique rocambolesque, les visiteurs monteront « à bord ». Plusieurs « escales » seront alors possibles :

  • Plongées en immersion à 360°, grâce aux technologies numériques, pour visiter différents sites de la destination
  • Essayage virtuel de costumes orignaux et rigolos avec photo souvenir en cadeau
  • Saynètes théâtrales mettant en scène le village de Meneham
  • Atelier Dessin avec la création de décors autour de thèmes illustrés par Chagall, exposé actuellement au Fonds pour la culture Hélène et Edouard Leclerc
  • Dégustation de produits du terroir
  • Visionnage de vidéos de la destination
  • Participation à l’atelier de filet noué
  • Création de bateaux à partir de laisses de mer
  • Participation au jeu concours avec nombreux lots à gagner (1 cadeau toutes les 15 minutes)

Un grand espace de détente repos sur le « pont arrière » avec des relax a été pensé afin que les visiteurs puissent faire une pause. Celle-ci sera très certainement la bienvenue pour celles et ceux qui auront arpenté les 8 kilomètres de quai de la fête.

Informations pratiques

Espace « paquebot » Brest terres océanes ouvert tous les jours de 10h à 19h, situé à une trentaine de mètres de porte d’accès Est de la place des formes (proche de la forme de Radoub).

Site internet : www.brest-terres-oceanes.fr