Du Lac Majeur à la Mer d'Iroise

Ils s'appellent Angé, I Due Fratelli, Lallo, Noonastro, Oblio

Ce sont les 5 très jolis voiliers qui représenteront l'Italie dans le cadre du "Village Méditerranée" de Brest 2016, conçu et organisé par nos amis et partenaires d'Escale à Sète.
Les 4 premiers sont d'authentiques "Gozzi", anciens bateaux de pêche à voiles latines, emblématiques du patrimoine maritime de Ligurie ou de Campanie mais qu'on retrouve également en Toscane et en Sicile… Le 5ème, "Oblio" (l'oubli) est un magnifique dériveur classique construit en 1893 pour un officier de l'armée italienne, qui après 30 ans d'abandon, fut miraculeusement redécouvert dans un vieux hangar lors d'un contrôle douanier… en 1984 il est acheté par Siverio Della Rosa, son actuel propriétaire, et méticuleusement restauré dans son état d'origine.

Le Angé (1954)

C'est à la très dynamique Associazione Vele d'Epoca Verbano basée sur le Lac Majeur que l'on doit ce regroupement et cette participation à la fête de Brest. Les voiliers se joindront à l'ensemble de la flottille méditerranéenne tandis qu'à terre la délégation italienne nous offrira d'autres découvertes avec un stand ou sera exposée une belle barque historique, et, ciliegina sulla torta, un trio de chanteurs traditionnels… 

www.veledepocaverbano.com

Le Lallo (1940)