DCNS, partenaire majeur des Fêtes maritimes de Brest 2016

Pour la troisième édition consécutive, DCNS sera un des partenaires majeurs des Fêtes maritimes internationales de Brest, qui auront lieu du 13 au 19 juillet. Le coup d’envoi de ce partenariat a été donné vendredi 8 juillet en présence de Dominique Sennedot, directeur du site DCNS de Brest et François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest événements nautiques.

Partenaire majeur des Fêtes maritimes internationales de Brest depuis 2008, le groupe DCNS s’associe de nouveau avec Brest événements nautiques, l’organisateur de Brest 2016.

Ce partenariat est naturel pour DCNS, premier acteur industriel de la ville avec 2800 collaborateurs qui travaillent au quotidien pour assurer le maintien en conditions opérationnelles des navires de la Marine nationale et développer de nouvelles solutions dans les énergies marines renouvelables. C’est aussi une occasion unique pour le Groupe, héritier des arsenaux de Richelieu, de partager avec le plus grand nombre sa passion et sa connaissance des métiers de la mer, transmises de génération en génération depuis près de quatre siècles.

« Ce partenariat avec Brest événements nautiques marque l’attachement de DCNS au monde de la mer et des marins et son implication dans la vie de la cité », rappelle Dominique Sennedot, directeur du site DCNS de Brest.

DCNS sera ainsi présent tout au long de la semaine au cœur d’un chapiteau de 250 m2, partagé avec Les Industries technologiques du Finistère et situé sur le parking de l’Espace Giraudeau, à l’entrée de la Marina du Château. Des animations y auront lieu quotidiennement afin de mettre en valeur les savoir-faire et les compétences uniques du Groupe : présentation de métiers atypiques, exposition photographique, mini-conférence «De l’Hermione à la Fremm», animation réalité virtuelle, présentation des technologies développées par DCNS dans les Energies marines renouvelables....

Retrouvez DCNS à Brest 2016 sur Facebook/DCNS Group et Twitter et partagez avec nous les meilleurs moments de la fête !

A propos de DCNS

DCNS est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de responsabilité sociale d’entreprise, DCNS est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et compte 12 953 collaborateurs (données 2015).