Le Crédit Agricole s’engage auprès de Brest 2016.

Ce matin a été signée en mairie, en présence de François Cuillandre, Président de Brest métropole,  la convention de partenariat entre le Crédit Agricole et Brest Evénements Nautiques. Une fidélité comme une évidence pour les caisses régionales du Crédit Agricole qui soutiennent, accompagnent et animent les fêtes maritimes depuis leur création en 1992 à Brest et même depuis leur genèse en 1986. Nicolas Venard, Directeur général du Crédit Agricole du Finistère, a notamment développé l’ensemble du déploiement et de la mobilisation qui sera mis en œuvre par le Crédit Agricole autour de Brest 2016.

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François Cuillandre, Président de Brest métropole et Président de Brest Evénements Nautiques :

« Le Crédit Agricole est l’un des partenaires historiques des Fêtes Maritimes Internationales de Brest depuis 1996, date à laquelle la collectivité a pris en main l’organisation de l’événement. Il s’agit d’un partenaire important pour nous. Ces Fêtes Maritimes ne peuvent avoir lieu que parce que nous avons des partenaire tels que le Crédit Agricole. La Marine Nationale fait également partie de ces partenaires historiques (la fête a lieu en Penfeld) tout comme la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brest, rappelons qu'une partie de la fête se passe sur le port de commerce. Ce type de partenariat est pour nous extrêmement important. Le Crédit Agricole en tire fierté aussi, je pense, vis à vis de ses clients, collaborateurs et sociétaires. »

Nicolas Venard, Directeur général du Crédit Agricole du Finistère représentant les 4 caisses régionales de Bretagne :

« Les moyens que nous mobilisons sont proportionnels à la croissance de l’évènement. Car avec le Crédit Agricole, c'est le collectif des clients adhérents, élus et salariés qui investit le site : en 2012, 10 000 clients ont été invités avec près de 1 000 montées à bord et nous espérons pouvoir en faire au moins autant en 2016. Nous avons nous aussi à notre échelle contribué à cette notoriété avec une communication très visuelle sur les vitrines de nos agences et des animations particulièrement remarquées sur notre stand. Ces 2 axes, notoriété et animations grand public seront particulièrement accentués sur cette édition.

Nous nous sentons d'autant plus concernés par le rayonnement de cet événement qu'il fait écho à la vocation maritime de notre Département. Un axe de développement que nous nous attachons à travailler depuis deux dans notre entreprise, depuis que nous avons créé une filière dédiée à la mer au sein de nos équipes. Nous sommes en effet persuadés que l'économie du littoral avec la mise en valeur de notre façade maritime recèle un potentiel de croissance encore méconnu et trop peu exploité. En tant qu'acteur économique responsable, il nous appartient aussi de mieux le valoriser.

Pour toutes ces raisons, notre fidélité aux Fêtes Maritimes se présente comme une évidence pour l'ensemble des adhérents, élus et salariés de notre coopérative. Vous pouvez compter sur nous pour que l'édition de 2016 soit une réussite ! »