Craquez pour les terres-neuves des Abers !

 

C’est dans le magnifique cadre des Abers, sur la côte Nord du Finistère, que l’association des Chiens sportifs à l’eau regroupe des passionnés de chiens et leurs Terre-Neuve, qui apprennent ensemble le sauvetage en mer. Cette discipline canine exigeante demande aux maîtres de nouer de véritables liens de confiance pour mettre en place une parfaite relation maître-chien nécessaire à la réalisation du sauvetage.

Après des séances de découverte dès l’âge de 6 mois, la formation du chien évolue au fil des exercices pour devenir de plus en plus complexe : tous ces exercices reposent néanmoins sur le sens inné que les Terre-Neuve développent pour porter assistance à l’homme.

 

 

Retrouvez le fruit de leurs nombreuses heures d’entraînement sur les Fêtes de Brest 2016 : des démonstrations de 45 minutes pour montrer le courage et la puissance de ce sympathique molosse des mers. Les maîtres sont également là pour répondre à vos questions et vous rencontrer en direct sur les quais : les associations ACSE des Abers et Nos Animaux nous parlent vous attendent de pied ferme !

 

 

 

Démonstrations les 14, 16 et 17 juillet au Bassin n°3 à 13h30, 15h et 16h30.