Les clubs de surf de la rade

Les clubs de surf locaux Minou Surfclub, Tomahawk Bodyboard Surfclub, et Tréchou Surfclub se sont associés afin de proposer trois animations au sein de l’espace dédié à la glisse : le stand-expo permet aux visiteurs de découvrir les photos de glisse des deux dernières éditions de l’événement Riding-Brest. Près d’une cinquantaine de clichés y sont présentés : photos d’action de riders locaux en surf et bodyboard, images aquatiques, paysages côtiers…
Réalisée par dix photographes du pays de Brest passionnés de glisse, l’exposition vous transporte d’un spot à l’autre du Finistère, passant ainsi de la tranquillité d’une eau turquoise à la furie des tempêtes hivernales.

Dans le village glisse, retrouvez également un espace démo Shape. Des shapers, présents tout au long de la semaine, montrent au public les différentes étapes de réalisation d’une planche de surf. Juste à côté, sur écran géant, il est possible de retrouver les surfeurs non plus en photo mais en vidéo. La projection de nombreuses séquences permettra aux spectateurs de voir des profils de riders en action sur la côte finistérienne ou à l’autre bout du monde, mais également de découvrir la fameuse vague « Annaëlle » qui accueille tous les ans une compétition internationale de bodyboard.

Retrouvez les clubs de surf de la rade sur l’escale nautique Fonds Le Saint