Carton plein pour Terres et Mers de Bretagne !

 

Carton plein pour l’Espace Terres et Mers : pêcheurs et producteurs bretons ont largement démontré la qualité des produits locaux et français durant plusieurs opérations festives. 

Les joutes culinaires, dont la grande finale s’est disputée dans l’après-midi, ont sacré une équipe 100% féminine au terme d’une grande finale : Khadija Makdad, Katya Louzaouen et Elodie Richard ne se connaissaient pas encore au début de la journée, et ont réussi à conquérir le jury, malgré la présence d’un chef étoilé dans l’ une des équipe concurrente.

Levée temporaire de l'embargo russe !

Peu après leur couronnement, une chaîne humaine géante a chargé des produits locaux sur le Santa Maria, bateau de Terres et Mers de Bretagne ! L’embarcation a symboliquement traversé le plan d’eau afin de livrer ces précieuses denrées à l’équipage du Kruzenshtern. Du côté de l’espace Agricole, veaux, vaches, cochons, lapins et autres animaux de la ferme ont ravi petits et grands, qui ont pu déguster les produits bretons et français et rencontrer les producteurs.

Crédits photo : Dominique Le Roux / DR