Brittany Ferries, partenaire officiel de Brest 2016

Spécialiste du transport maritime mais aussi acteur majeur du tourisme, Brittany Ferries s’inscrit de nouveau dans l’histoire des fêtes maritimes internationales de Brest : la compagnie bretonne qui transporte chaque année près de 2,5 millions de passagers vient d’officialiser sa participation à Brest 2016 en signant avec Brest Evénements Nautiques une convention de partenariat qui la propulse au rang de partenaire officiel de Brest 2016.

Du 13 au 19 juillet 2016, les Fêtes Maritimes Internationales de Brest vont rassembler une flotte impressionnante de navires de pêche, de commerce, de plaisance, militaires… Des bateaux venus de tous temps et de tous horizons, en conjuguant tradition et modernité. Les métiers de la mer et de l’exploitation des océans y seront valorisés par de nombreuses rencontres, animations sur des espaces et des stands : cet événement majeur de l’été breton 2016 donne lieu à une exceptionnelle couverture médiatique.

Grâce à la puissance de son réseau, Brittany Ferries apporte maintenant son concours à Brest 2016 et entend bien contribuer au rayonnement du développement économique et culturel de la Bretagne en France et en Europe. Brittany Ferries bénéficiera d’un espace sur les fêtes, au cœur du village anglais, et de toute la visibilité que lui offre son statut de partenaire officiel de Brest 2016. La Compagnie organisera un jeu sur son stand, avec chaque jour des dotations voyage à gagner.

Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries :

« Je suis particulièrement satisfait que Brittany Ferries soit de nouveau partenaire des fêtes maritimes internationales de Brest 2016. La pointe du Finistère est un territoire intimement lié à l’histoire et l’activité de la compagnie. C’était donc une évidence pour la compagnie bretonne, premier employeur de marins français, de participer activement à cet événement. Nous sommes heureux d’intégrer le « Village Angleterre » par rapport à nos clients, majoritairement britanniques, qui sont eux aussi de grands passionnés de la mer. »

 

Brittany Ferries, voyager autrement

Brittany Ferries est officiellement créée en 1972 : depuis plus de quarante ans, la compagnie bretonne ne cesse de développer sa flotte. Parmi ses navires, le Pont-Aven, Bretagne, Cap Finistère, Armorique ou encore Mont-Saint-Michel embarquent chaque année près de 2,5 millions de passagers pour des destinations variées dans quatre pays de l’Ouest européen : l’Angleterre, la France, l’Irlande et l’Espagne. Leur force : proposer une autre expérience du voyage !

Un nouveau partenaire de taille pour soutenir l’événement incontournable de l’été 2016 en Bretagne, véritable vitrine du territoire et de la passion des hommes pour la mer.