Brest 2016 hissez au plus haut au salon Nautic

Brest a attiré les foules au Salon Nautique de Paris

« Hissez c’est Brest ! » Le cri de ralliement des fêtes maritimes internationales de Brest 2016 a résonné durant tout le Salon Nautique de Paris. Le stand de Brest, l’un des plus fréquentés, a attiré pendant 10 jours grand public et personnalités du monde de la mer. Maintenant, cap vers le 13 juillet prochain pour l’ouverture des plus belles fêtes maritimes de l’été 2016 !

Pour un peu, on se serait cru sur les quais des ports de Brest, pendant les fêtes maritimes,  lorsque les vieux gréements attirent tous les regards et toutes les lumières…  Le stand de Brest, au Salon Nautique de Paris, a connu un franc succès, qui s’explique tant par les animations proposées (près de 3000 photos ont été prises dans la Gravity Box, des dizaines de cadeaux ont été gagnés avec la roue de la fortune) que par les fêtes elles-mêmes.  Oui, le temps ne semble avoir aucune prise sur les fêtes maritimes. Preuve en est,  les centaines de personnes venues se renseigner sur l’événement.

 

Les gens de mer sur le stand de Brest 

Mais le succès ne fut pas seulement populaire. De nombreuses personnalités de la mer se sont retrouvées sous le pavillon brestois. Alain Vidalies, le secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Olivier De Kersauson, La SNSM et l’Oeuvre du Marin Breton,  Olivier Poivre d’Arvor… la liste est longue comme un jour sans vent ! Et encore, on ne vous nomme pas tous ceux qui sont venus sceller leur partenariat avec les fêtes maritimes, tels la délégation du Portugal, les vignerons de Montagne Saint-Emilion ou encore l’équipe du SHOM venue présenter ses cartes marines spéciales Brest 2016 !

 

L’argument Ultims 

Et comme si cela ne suffisait pas, les organisateurs du Tour du monde des Ultims, qui s'élancera de Brest en 2019, ont également profité du Salon Nautique pour annoncer officiellement leur course, qui s’inscrit dans la tradition des grandes aventures océaniques…

 

Alors oui, le Salon Nautique de Paris a pris pendant quelques jours des airs de Brest, en rappelant à tous et à toutes que lorsque l’on parle de mer, de courses et de rassemblement nautique, c’est souvent avec l’accent brestois… Maintenant que les lumières du salon sont éteintes, il est temps de tirer le dernier bord, celui qui amènera vers Brest 2016, du 13 au 19 juillet prochain.