Brest 2016 à l'heure portugaise

Ce 16 juillet, Brest 2016 met le Portugal à l’honneur. A partir de 11H, le village va s’animer aux sons des groupes folkloriques du Minho qui auront serpenté sur les quais pour converger vers le quai Malbert pour l’arrivée de la délégation officielle reçue à bord du Créoula. Ensuite, place au duo OS ABILIUS pour un concert de musique traditionnelle.

Si vous n’avez pas déjà visité Le Fourneau, ne ratez pas aujourd’hui le docu-concert retraçant la résidence de Paul Bloas au Chili. Pour les amateurs de BD, ce sera rendez-vous à 14h30 sur l’espace Dialogues où Patrice Pellerin, le créateur de l’Epervier, se pliera bien volontiers à l’exercice de dédicaces. Côté artiste toujours, ce sera au tour du dessinateur Bruno Blouch de montrer ses talents en direct et en musique (18h, village Anglais). Dans le même temps, à bord de l’Hermione, Yann Cariou et Bruno Gravellier (Association Hermione) se verront remettre l’Ordre National du Mérite et remettront, à leur tour, la Toile de Mer symbolisant la venue de la frégate sur les Fêtes Maritimes. La planche viendra compléter la fabuleuse collection de Toiles constituée depuis le début des Fêtes Maritimes de Brest, exposée tout au long de la semaine dans le hangar à patates adossé au 5ème bassin.

Pour le vire-vire de l’après-midi, ce sont les voiliers de travail, de cabotage, de pêche et les voiles latines qui croiseront sur le plan d’eau, tandis que la parade nocturne sera consacrée à la Valse des Gréements.