Brest 2016 à l’heure anglaise !

 

Aujourd’hui, nos voisins anglais sont sur le pont et nous ont concocté un festival d’animations, un concentré d’humour à l’anglaise. Géants des mers, les Ultim sont également à l’honneur aujourd’hui : le collectif Ultim organise le premier Tour du Monde en solitaire Ultim, une course au départ et à l’arrivée de Brest… Départ en 2019 ! 

Retrouvez Lionel Lemonchois, skipper du Maxi 80 Prince de Bretagne, pour une séance de dédicaces au stand Brest Life de 10h à 11h, et Yves Le Blevec, skipper de l’Ultim Actual, de 15h à 16h.

A 11h30, des drôles de nénuphars envahissent le bassin n°3 : les musiciens d’Agua Sonora vous attendent côté Grand Large pour un concert flottant pour le moins surprenant.

A 12h, tout le site s’arrête pour l’hommage national aux victimes de Nice : une minute de silence sera respectée de part et d’autre du site.

Les fanfares anglaises montent sur la Grande scène à 14h, et la célébration officielle du Village anglais commence à 16h, en présence du célèbre navigateur et parrain de la fête, Sir Robin Knox-Johnston, des équipages et de la fanfare Pipe band de Plymouth. Sur le plan d’eau, la flottille anglaise et les Old Gaffers vont s’en donner à cœur joie dès 16h.

A 18h30, ne manquez pas la course de godille, au départ du bassin Région Bretagne : 3 miles à la force du bras pour rallier Penfeld !

La soirée se poursuit avec une série de grands concerts sur la grande scène : à 20h, Mickey 3D monte sur les planches à l’occasion du concert RTL2, suivi par l’Ensemble Matheus et le maestro Jean- Christophe Spinosi, à 21h30.

A 23h, l’incontournable feu d’artifice de clôture des fêtes sera tiré du plan d’eau.

 Crédit photo : Simon Cohen