Brest 2016 : « Coeur de Jaurès » et les Taxis Brestois sur le pont !

Alors que le port se prépare à accueillir les Fêtes Maritimes Internationales de Brest du 13 au 19 juillet 2016, l'esprit des fêtes va une nouvelle fois frapper et il s’invite en ville grâce au « Cœur de Jaurès », le regroupement des commerçants de Coat Ar Guéven, du magasin Printemps et de l'Espace Jaurès. S’ils ont souhaité renouveler leur engagement auprès des Fêtes, c’est une première pour les taxis Brestois ! Pour l’occasion, les véhicules de la compagnie porteront haut les couleurs de ce rassemblement international de bateaux, marins et visiteurs venus du monde entier.

 

Les Brestois se souviennent encore du grand rassemblement de parapluies qui les a réunis par centaines, en octobre dernier : une action destinée à apporter une image positive et dynamique de la ville de Brest et de ses habitants, initiée par les commerçants de « Cœur de Jaurès ». Après son engagement lors des Fêtes en 2012, toute l'équipe de « Coeur de Jaurès » va déployer une bâche de plus de 60m² sur le fronton de l'Espace Jaurès pour promouvoir les Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016. Au cours des prochains mois, la population brestoise et les visiteurs pourront découvrir des centres commerciaux aux couleurs de Brest 2016 et une sélection des plus belles photographies des éditions précédentes.

Les commerçants et les équipes des centres commerciaux du centre-ville ne sont pas les seuls à vouloir assurer une belle visibilité à ce grand événement de l'été : pour la toute première fois, les Taxis Brestois (02 98 801 801), plus grand groupe de taxis sur Brest avec sa flotte de 48 véhicules, plongent au cœur des Fêtes Maritimes. Ils offriront un service renouvelé et renforcé à leurs clients à l’occasion de l’événement. Le dispositif Brest 2016 quant à lui, intègrera des sites de dépose afin également de leur faciliter l’accès. Aujourd'hui, près de 40 taxis portent les couleurs de la manifestation et la font rayonner sur l'ensemble du département.

D’autres initiatives sont actuellement en cours de préparation. Tous les commerçants du centre hissent haut les couleurs, unanimement, ils vous invitent : « Tous à bord ! », les fêtes commencent bientôt !