Dès aujourd'hui: Inscrivez-vous à la Grande Parade des fêtes maritimes !

La Parade Maritime se déroulera le 19 juillet, ce sont plus de 1 000 voiliers qui rallieront Brest à Douarnenez.
A la demande des organisateurs Brest 2016, Temps Fête et des autorités préfectorales, Nautisme En Finistère s’est vu confier l’organisation de ce ralliement.
Afin de vous informer, Nautisme En Finistère met en ligne un site internet (www.parademaritime.com) qui s’articule suivant trois rubriques :

  • Les Fêtes Maritimes Brest > Douarnenez,
  • Participez à la Parade Maritime,
  • Admirez la Parade Maritime.

Vous y retrouverez également les arrêtés préfectoraux.

Participez à la Parade

Un formulaire en ligne permet aux navires (qui ne sont pas inscrits aux fêtes) de se déclarer et de bénéficier du dispositif de secours et de sécurité en mer en contrepartie d’une participation de 20 euros.

Afin d’identifier les participants à la Parade Maritime un pavillon sera remis lors des confirmations d’inscription qui se dérouleront soit à Brest ou à Douarnenez selon le choix lors de la déclaration. Le parcours ainsi que le règlement de la Parade Maritime sont téléchargeables.

Admirez la Parade Maritime

Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions et en toute sécurité, le Département et les communes ont privilégié 7 Points de vue le long des côtes finistériennes : les Pointes du Minou, des Espagnols, du Toulinguet, de Pen Hir, de la Jument, du Millier et le Cap de la Chèvre… .

Une carte interactive indique les aménagements spécifiques

(parkings, navettes) mis en place par les différentes communes. Afin de compléter l’information touristique les lieux de restaurations, les aires de pique-nique et les offices de tourisme y sont également référencés.

Le site officiel de la parade maritime : www.parademaritime.com

Toutes les informations liées au bon déroulement de cette journée, organisation en mer, décisions préfectorales, seront mises en ligne sur ce site internet.