Au Fourneau, Centre National des arts de la rue

Géants et méduses de Paul Bloas. Artiste peintre emblématique de Brest, Paul Bloas colle depuis 30 ans ses géants de papier sur les murs des villes:

Belgrade, Budapest, Berlin, Paris, Beyrouth, Naplouse… Dans les halles du Fourneau, retrouvez 5 000 portraits miniatures de faïence décorée, suspendus à des méduses d’osier, aux côtés d’une partie de ses « Saigneurs », géants de Madagascar et d’ailleurs.

 

 « Dust », docu-concert

Dans la petite halle, Paul Bloas expose les esquisses de sa résidence à Valparaiso, au Chili : accueilli par le Centro Cultural Teatro Container dans le cadre d’un jumelage avec Le Fourneau, l’artiste propose un docu-concert avec le musicien Carlos Canales Sierra sur des images retraçant sa résidence au Chili. Tous les jours à 11h11 et 18h18

 

 

 

 

« Port de Valpo 2016 »

De 10 h à 20 h, la petite halle du Fourneau propose une escale artistique au parfum maritime en compagnie du Centro Cultural Teatro Container de Valparaiso, au Chili. 

Un container maritime arraché du terminal portuaire de Valparaiso, une fenêtre vers l’ailleurs où Teatro Container propose une rétrospective de son travail réalisé dans l’espace public de la ville chilienne, par des diffusions de commentaires, d’expositions et de témoignages visuels et sonores…